Langage Profond de l'Etre

Cette méthode, appelée par Anne Marie VEXIAU : « PSYCHOPHANIE », s’est vue rebaptisée par Arlette TRIOLAIRE , formatrice en "Langage Profond de l’Etre".

Qu'est ce que le L.P.E. ?

Le L.P.E. est une écoute d’inconscient à inconscient, permettant la verbalisation d’émotions refoulées, d’un vécu profond parfois douloureux, le décodage de ressentis, de difficultés, de schémas comportementaux, de mal-être.

En effet, tout ce qui ne s’exprime pas à l’extérieur s’imprime à l’intérieur de l’Être.

L’importance de la parole est primordiale.

La douleur dans le corps est intimement liée à la douleur de l’Être, le corps exprimera ce qui ne sera pas verbalisé.

Comment se déroule une séance de L.P.E. ?

Dans une écoute profonde, l’inconscient de la personne livrera ce qu’elle est capable d’entendre, de recevoir au moment présent de la séance.

La méthode consiste à prendre la main de la personne mettant en contact les chakras des mains.

L’accompagnant se met à la disposition de l’accompagné, devenant le récepteur de l’inconscient de celui-ci.

Le processus relève d’une présence à soi même qui permet une présence à l’autre.

Personnellement, me mettant dans la posture de canal, dans un état d’écoute profonde, de non- jugement et de neutralité, je capte par l’intermédiaire de mon inconscient (cerveau droit), les messages, les ressentis, les émotions inscrites dans l’inconscient du patient, et immédiatement le relais se fait dans mon cerveau gauche , qui traduit en mots ce que j’ai capté intuitivement.

Selon la situation, je transmets les messages par écrit ou à l’oral.

Parfois, ce sont des ressentis physiques dans mon corps, des images qui me parviennent, des visions que je vais décrire ou mimer, parlent tout autant à la personne que le langage verbal.

Que permet le L.P.E. ?

Le L.P.E. permet d'évacuer des charges émotionnelles, des tensions psychiques telles que les peurs, les angoisses, les deuils, les crises existentielles, les tournants de vie, l’anorexie, la boulimie, les difficultés relationnelles.

Ce qui est bloqué se libère, se voit exprimé. Le calme revient en nous, nous comprenons en conscience ce qui se passe en nous.

Nous devenons alors acteur de notre vie car la lumière s’est posée sur nos dysfonctionnements et nous a permis de s’en détacher.

Peu à peu, la personne sort de ses anciens schémas pour aller vers son autonomie, permettant une libération émotionnelle, et, un soulagement s’en suivra.

 

« Nos zones d’ombre sont nos zones  d’excellence »

Tarif  : 70 € 

Durée approximative de la séance : 1h30